Pourquoi traiter les remontées capillaires ?

Pourquoi traiter les remontées capillaires ?

PRÉSERVER SON HABITATION

L’humidité amène toutes sortes de dégradations dans l’habitation : apparition de moisissures, champignons, efflorescence de sels, salpêtre, pourrissement du bois, mauvaises odeurs

Cela engendre une détérioration des murs intérieurs et extérieurs à terme (photos ci-dessus).

 

POUR ARRÊTER LES TRAVAUX DE RÉFECTION

 

 

Les dégradations engendrées par l’humidité dans les murs (intérieur et extérieur) va inexorablement vous amener à réaliser des travaux de peintures, crépis et/ou tapisseries.

 

POUR LA SANTE

 

 

L’adulte : L’humidité favorise le développement d’allergies aux moisissures et aux acariens. En présence de champignons, d’humidité, d’acariens en grande quantité,…, ces allergies vont alors entraîner des problèmes et maladies respiratoires (l’asthme, la bronchite, …) ainsi que d’autres maladies comme la conjonctivite, la rhinite…

Les problèmes articulaires comme l’arthrite, l’arthrose et les rhumatismes sont également favorisés par ce phénomène.

L’enfant : l’humidité a des effets néfastes sur la santé des enfants. En plus d’être plus fragiles que les adultes, les enfants peuvent développer des maladies chroniques à cause de l’humidité ambiante et des champignons comme l’asthme ou les allergies (aux acariens notamment).

Les enfants vivant dans un milieu humide ont entre 1,5 et 3,5 fois plus de risque de développer ces maladies. Et tout nourrisson asthmatique sera touché par une toux chronique.

 

POUR L'ECONOMIE

 

 

L’humidité ambiante provoque une augmentation de la consommation d’énergie et engendre des coûts chauffage plus importants. En effet, l’humidité présente dans l’air absorbe la chaleur et donc le chauffage fonctionne davantage pour compenser cette perte.

Une maison humide peut consommer jusqu’à 25% plus d’énergies qu’une maison non-humide.

Elle est rapidement dévaluée sur le marché et l’opération de sa vente devient alors plus compliquée.